Qui suis je ?

Qui suis je ?

Bonjour à tous ! cela fait tellement longtemps que je n’ai pas écris ! Depuis Mai… Excusez moi pour cette très longue absence mais je me suis quelque peu perdue dans mon quotidien de Maman au Foyer.

Trop de choses à penser, à planifier, à faire. Entre les rendez vous médicaux pour les enfants, l’adaptation de ma fille à la crèche, la demande d’AVS pour Logan à la MDPH…. et le Quotidien avec un grand Q ce fameux quotidien qui te bouffe et t’empêche parfois d’avancer. Peut être également un manque d’inspiration et de motivation sur le moment, la fatigue s’accumulant inexorablement.

Je suis à un stade où je me cherche car je me suis perdue en cours de route, pas seulement à cause de ma vie de Maman et à cause de mon vécus en général.
Je suis quelqu’un qui n’a pas confiance en soi et qui n’a pas non plus une très haute estime d’elle même. Je travaille sur ce problème actuellement, je vois régulièrement une infirmière du Centre Medico Psychologique de ma ville à qui je parle et avec qui je peux échanger et cela me fait beaucoup de bien.

Mon problème principal est que j’ai toujours voulu plaire aux autres, je voulais éviter les conflits, par peur d’être rejetée.
J’essaye de m’adapter continuellement aux tempéraments différents de chacun, et c’est épuisant et malaisant. Moi qui n’ai déjà pas une grande estime de moi même, je me sens alors FAUSSE et ça me rend encore plus mal.
J’adore certaines personnes de mon entourage mais certains d’entre eux ont un fort caractère; et ma peur de déplaire fait que je me sens mal à l’aise et que je sais alors même plus comment me comporter. Ce n’est pas de leur faute, c’est bien MOI le fond du problème et j’essaye de le résoudre depuis déjà longtemps.
L’infirmière qui me suit m’a conseillé de ne plus m’adapter aux autres et d’être moi même mais le soucis c’est que je sais même plus QUI je suis. Je me suis perdue dans les dédales de mon existence, entre mes angoisses et mon quotidien. Il faut du temps pour se retrouver et peut être certains parents ressentent un peu la même chose. J’espère qu’en voyant cet article vous vous sentirez alors moins seul.

Pour ma part, j’essaye de m’accorder un peu de temps pour moi et à être un peu plus égoïste. Avec mon mari, nous avons convenu de nous octroyer à chacun une journée par semaine en solo, en nous adaptant aux rythmes des loulous bien sur. C’est donc une journée où le conjoint prend en charge les enfants pendant que l’autre fait ce qu’il a envie et besoin de faire pour lui. C’est d’ailleurs grâce à cela que je vous écris aujourd’hui, et qu’est ce que cela fait du bien après une si longue absence !

Mais alors QUI suis Je ?

je suis une Maman mais pas que,

Je suis une épouse mais pas que,

Je suis un peu « Geek » et encore un peu enfant dans ma tête: j’aime Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, les Disney, les séries en général, les mangas tel Naruto, les réseaux sociaux etc…

Je suis une littéraire, j’aime beaucoup écrire, lire, et communiquer, cela me fait un bien fou.

Je suis quelqu’un qui se vexe facilement, qui est vite jalouse, qui a parfois aussi mauvais caractère, qui ronchonne (surtout le matin ^^)

Je suis quelqu’un qui essaye d’être utile aux autres, j’aime aider et conseiller quand je le peux. j’aime également beaucoup transmettre, parler.

Je suis une bonne vivante, j’aime manger, boire de temps en temps avec plus ou moins de modérations ^^

Je ne suis pas une Maman parfaite, le matin je met Pat Patrouille à mes enfants, je n’aime pas cuisiner, je peux m’énerver et crier alors que je sais que ce n’est pas la solution,

Je suis quelqu’un qui déteste les paroles en l’air, les fausses promesses, j’estime que quand on dit que l’on va faire quelque chose on le fait sinon on se la ferme. Trop déçue par certaines personnes dans le temps. Je suis peut être du coup un peu trop intransigeante parfois sur ce point, mais je déteste les belles paroles vides de sens.

Je suis quelqu’un qui doute continuellement d’elle, qui se demande si elle a le moindre talent pour quelque chose, qui a de temps en temps l’impression de n’être qu’une bonne à rien. J’angoisse facilement et déprime aussi aisément d’ailleurs.

Je suis quelqu’un d’un peu perdue qui se demande comment être soi même, qui doute, qui réfléchit aussi beaucoup trop, et pas forcément au bon moment comme la nuit par exemple.

Je suis en quête de moi même,

Arriverai-je à trouver la réponse ?

Et vous l’avez vous trouvé ?

J’espère que cet article vous aura plu,

À bientôt,

Maria

Publié par riri2407

Maman de deux petits loulous d'âge rapprochés: Logan et Maëlle. Logan né très grand prématuré en Juillet 2018 et Maëlle né à terme en Octobre 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :